Copie de Domaine des Alpilles (1).png

Les Alpilles

Copie de Copie de DOC-2.png
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
Découverte DOMAINE des ALPILLES
libre FG.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Alpilles sont un des "must" incontournables de la Provence : harmonie de paysages sublimes, d'une nature demeurée sauvage et de traditions précieusement sauvegardées. 


Image de la Provence intérieure, c’est la Provence authentiqueavec du style et du raffinement. C’est la Provence de St Rémy de Provence, des Baux de Provence... C'est le pays des écrivains Alphonse Daudet et Frédéric Mistral, c’est aussi le pays de Van Gogh qui a vécu à St Rémy et qui l'a inspiré par sa lumière, ses tournesols et ses fameux cyprès. 

Les paysages sont ici magnifiques, petites montagnes recouvertes de garrigue, forêts de pins ou de chênes et verdoyantes plaines se vallonnent régulièrement. De petites routes escarpées, d'agréables chemins ombragés jalonnent les Alpilles et vous offrent des panoramas de toute beauté digne des cartes postales les plus «cliché». Les champs d'oliviers s'étalent à perte de vue, ci et là percent des allées de cyprès, menant à de superbes bastides restaurées ou d'anciennes fermes de pierre sèche. 

Situées au Nord Ouest des Bouches du Rhône, les Alpilles s'étirent tel un triangle d'or, du Sud d'Avignon à sa pointe jusqu'aux confins de la Camargue arlésienne et la plaine de la Crau, avec deux fleuves mythiques de chaque côté, le Rhône et la Durance. Ce territoire doit son nom à la chaine de montagne peu élevée, Les Alpilles, qui le traverse d'Est en Ouest au milieu du triangle sur 30 km entre Orgon et St Etienne du Grès. Les Alpilles culminent à 493 m d'altitude seulement. 

Il faut saluer l’exceptionnel legs des civilisations précédentes qui donnent aux Alpilles toute sa personnalité, le Glanum aux 3 civilisations et les Antiques à St Rémy, Montmajour, les innombrables chapelles et églises romanes dont St Gabriel à St Etienne du Grès, la forteresse de Tarascon, Citadelle du Moyen Age et les maisons Renaissance des Baux de Provence, Le château de Barbentane, les carrières, les aqueducs, abbayes,… et tous les mas témoins d’une longue civilisation agraire. 

 

 

Une VUE imprenable !!!... des Sensations Uniques !!!... une HARMONIE parfaite avec la

NATURE environnante !!!... "Cette Propriété Privée" conduite dans le STRICT Respect de la Protection de l'Environnement Naturel du PARC Régional des ALPILLES (Hygiène, Propreté et respect de la Faune Sauvage).

 

... 2000 Mètres Carrés entourés d'OLIVIERS, de Cyprés et de Romarins dans un Espace Naturel Protégé... Le DOMAINE des ALPILLES à AUREILLE en PROVENCE, en bas des Civadières...

Un GRAND Moment de VIE insolite... en profitant si vous le souhaitez d'uneTrès jolie Falaise calcaire (la Civadière) d'une hauteur de 50m avec strates et gouttes d'eau, bien équipée et avec de nombreuses voies en 5c/6a. C'est la falaise idéale pour pratiquer l'ESCALADE et progresser... ce, au pied du 

DOMAINE des ALPILLES et au Coeur du PARC NATUREL Régional des ALPILLES,... dans le respect des Codes de la Protection de l'Environnement Naturel... infos

... Situées à proximité immédiate du point culminant des ALPILLES, les crêtes des Civadières offrent aux randonneurs un magnifique parcours hors sentier, agrémenté d'un large panorama sur le Mont Ventoux, le Petit Luberon et bien évidemment sur tout le massif des ALPILLES. Paradis du sanglier, vous ne verrez que très peu de traces humaines sur ce parcours parfois exigeant.

La Nature à l'Etat Pur !!!.png
29304270804_308a9cf030_o.jpg
DOMAINE des ALPILLES et ses CIGALES
DOMAINE des ALPILLES

DOMAINE des ALPILLES et ses CIGALES

  • DOMAINE des ALPILLES

PARC NATURE ET DEVELOPPEMENT  ©

La Provence 2.png
nature©2.png
BLUE LIFE (14).png